« Trail » d’Ikuru KUWAJIMA

Après sa présence en sélection officielle au festival Fotografia Europea en 2016 et aux Boutographies 2017 de Montpellier,  la galerienomade à Arles est heureuse de présenter la série Trail d’Ikuru KUWAJIMA dans le cadre des Rencontres photographiques 2017  avec différentes formats de panoramiques N&B.

ikurukuwajimagalerienomade

Après avoir grandi au Japon et étudié à l’Université de Missouri (USA), Ikuru Kuwajima s’est installé en 2009 dans divers pays “post-soviétiques” et travaille depuis sur des projets photographiques en presse, editions et expositions en lien avec ces régions.

Le projet TRAIL présenté ici est issu d’un voyage au sein des hauts plateau du Pamir, longeant la rivière PANJ, frontière entre le Tadjikistan et l’Afghanistan.

ikurukuwajimagalerienomade24

Les panoramiques d’Ikuru KUWAJIMA font état de la beauté de ces paysages montagneux, grandioses et hostiles, à travers un fil directeur, le sentier  afghan (trail), qu’il choisit de suivre sur des centaines de kilomètres,, seul chemin inscrit dans la rôche de ce côté de la frontière.

Le format panoramique vient souligner la fragilité de la présence humaine dans des paysages éternels qui ne semblent pas être marqués par d’autres traces anthropiques que celle laissée par le chemin.

Celui-ci, simple trait à peine perceptible au flanc de masses rocheuses gigantesques, est comme le fil tendu sur lequel la vie des hommes se joue, en équilibre précaire et en danger perpétuel de disparition, d’engloutissement par les éléments naturels.

ikurukuwajimagalerienomade11a

 

ikurukuwajimagalerienomade12

Présenté dans la selection officielle du festival Fotografia Europea 2016 et des Boutographies 2017 de Montpellier, “Trail” d’Ikuru KUWAJIMA est présenté par la galerienomade dans le cadre des Rencontres photographiques d’Arles 2017  avec différentes formats de panoramiques N&B.

ikurukuwajimagalerienomade19

Site de l’artiste : http://www.ikurukuwajima.com

ikurukuwajimagalerienomade22

ikurukuwajimagalerienomade23

La galerie se tient à votre disposition pour vous faire parvenir des visuels de haute qualité si besoin.

Tirages d’exposition sur papier Hanemhule German Etching Mat –

Formats 100×37 cm                                                           900 euros
Formats 80×30 cm                                                             700 euros
Formats 66 x 25 cm                                                           550 euros
Formats 45×17 cm                                                             400 euros

Exposition Ikuru KUWAJIMA Trail” à la galerienomade à Arles – Du 3 juillet au 19 août 2017 – 38, rue du 4 septembre – Du 3 au 9 juillet 2017, tous les jours de 10h à 19h30 – Du 10/07 au 19/08 – Du mercredi au samedi de 12h à 19h

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s